Transition écologique des entreprises
Allier écologie avec économies !
Vous avez un véhicule de société ou de fonction à motorisation essence ? Vous pouvez bénéficiez d'une prime pour le convertir en véhicule modulable essence et bioéthanol (E85). Cette prime concerne la fourniture et la pose d'un dispositif de conversion homologué par un installateur habilité. Cette mesure vise à réduire les émissions de CO2 et de particules fines générées par les véhicules à motorisation essence, contribuant ainsi à la lutte contre le réchauffement climatique.
1 | Trouvez un installateur agréé en parcourant les sites internet des fabricants de dispositifs de conversion homologués.
2 | Faites poser un kit bioéthanol avec l'installateur agréé.
3 | Lors de la pose, demandez une facture comportant la date de la pose du kit bioéthanol avec la mention acquittée ainsi que le tampon de l'installateur agréé.
4 | Après l'installation, mettez à jour votre certificat d'immatriculation sur le site de l'ANTS.
5 | Déposez votre demande de subvention dans un délai maximum de 3 mois après la pose du kit bioéthanol. Pour cela, créez ou connectez-vous à votre compte Région Sud pour créer un dossier et joindre vos pièces justificatives.
6 | Si votre dossier est accepté, recevez le montant de votre aide.
Jusqu'à 50% du coût dans un maximum de 500 € HT
Région Sud (PACA)
Aide disponible
👫 Taille de l'entreprise
📍 Secteur géographique
🗓 Nombre d'années d'activité
🏢 Secteur d'activité
Vous souhaitez vérifier automatiquement l'éligibilité de votre entreprise à l'aide de votre SIRET ?
Cette aide est valable pour :
- les entreprises et les indépendants propriétaires d’une voiture particulière (VP) de société ou de fonction et dont le siège social ou l’établissement de rattachement du véhicule est situé sur le territoire régional.
- la conversion d'un véhicule à motorisation essence en motorisation modulable essence et superéthanol E85 (85% de bioéthanol dans le carburant contre 5 à 10 % pour l'essence SP98-E5 et le SP95-E10).
- la fourniture et la pose, par un installateur habilité, d'un dispositif de conversion homologué au sens de l'arrêté du 30 novembre 2017. Les prestations de type décalaminage, bougies, filtres, pré-visite, frais de dossiers ou d’immatriculation, révisions, carburant... ne sont pas prises en charge.
- la conversion de 10 véhicules maximum.