Transition écologique des entreprises
Allier écologie avec économies !
Votre entreprise effectue des réparations pour donner une seconde vie aux produits ? Vous pouvez proposer le "Bonus Réparation" à vos clients pour leur faire bénéficier d'une remise sur le coût de la réparation de leurs objets. Vous pourrez ensuite récupérer le montant de cette ristourne auprès de l'éco-organisme qui vous aura certifié.
1 | Repérez l’éco-organisme lié à votre activité et faites-vous labelliser auprès de lui, pour pouvoir proposer le "bonus réparation".
2 | Une fois votre entreprise labellisée, effectuez la réparation d’un produit en faisait bénéficier au client d’une ristourne correspondant au montant du Bonus Réparation.
3 | Envoyez la facture liée à l’opération de réparation à l’organisme qui vous a labellisé.
4 | Faites-vous rembourser le montant du Bonus Réparation dans un délai de 30 jours.
à partir de 10 % des coûts de la réparation du produit
ADEME, Agence de la transition écologique
Aide disponible
👫 Taille de l'entreprise
📍 Secteur géographique
🗓 Nombre d'années d'activité
🏢 Secteur d'activité
Vous souhaitez vérifier automatiquement l'éligibilité de votre entreprise à l'aide de votre SIRET ?
Les professionnels pouvant faire bénéficier à leurs clients du bonus réparation sont les entreprises effectuant des réparations sur les produits suivants :
- Équipements électriques et électronique, qu'ils soient destinés à être utilisés par les particuliers ou les professionnels ;
- Éléments d’ameublement ;
- Produits textiles d'habillement, les chaussures ou le linge de maison destinés aux particuliers et les produits textiles pour la maison ;
- Jouets ;
- Articles de sport et de loisirs, y compris les vélos et engins de déplacements non motorisés (trottinettes, skateboard, etc.) ;
- Articles de bricolage et de jardin.
Les réparateurs labellisés s'engagent à :
- Fournir une garantie commerciale d'au moins 3 mois au client bénéficiant de la réparation
- Informer le consommateur des conditions de participation du fonds au financement de la réparation, en procédant à un affichage lisible de l'extérieur du local où la réparation est proposée, ainsi qu'une mention sur le site internet du réparateur lorsqu'il en a un.